jeudi 20 décembre 2007

Jour 2 : Avec les gants

Je ne sais pas si vous avez déjà essayé de rouler à 90 km/h dans les embouteillages, mais c'est impossible. C'est pourtant ce qu'on nous conseille à la radio pour diminuer la pollution.

(Pierre : en même temps la radio... et grouille-toi pour faire le plein je me les gèle ici à l'intérieur à taper ce post avec mes gants).

Voilà, plein fait. 43 litres à 1.085€ le litre (chez JP Martens, Hennuyères, ouvert 24h/24). Prêts à polluer. Ca commence comme une journée de merde, c'est pas Vanessa Klak qui nous annonce que telle bande est obstruée, et franchement, Bono, y'a pas de quoi s'enthousiasmer comme ça ("It's a beautifuuuuuul daaaaaay"). En plus, technique infaillible pour nous empêcher de rouler vite et donc de contribuer au massacre de la couche d'ozone : disséminer du verglas un peu partout sur la route.

(Pierre : oui, on a compris, le soir du 31 y'aura les Noctambus. C'est pas vraiment une surprise).

Sérieusement, je pense que pour lutter contre la pollution, il faudrait qu'on prenne tous le vélo à cette période de l'année (on vient d'en croiser hein. Et ouais !). En plus, avec le verglas, ce serait plutôt rigolo. Voire arrêter de chauffer nos maisons. Et, quand on y réfléchit, notre planète bien-aimée doit en prendre un méchant coup avec toutes ces illuminations de Noël (Pierre : horrible). Bon là, je suis au dessus de la vitesse "planet-friendly". Et franchement, après tout, le réchauffement climatique, ce matin, je suis pas contre.

Température extérieure : -5°

Température intérieure : 5° (Pierre : lis le manuel de ta caisse Vinch)

Chanson cool du jour : Arcade Fire - No Cars Go

Chanson insoppurtable du jour : Robyn - With Every Heartbeat

Le début de la fin au kilomètre 8.9

Aucun commentaire: